La Minitalie, toute une histoire

Faire du bon, avec du simple

Nicola Alagia pizzaiolo à La Minitalie Eléonore Alagia pizzaiola à La Minitalie

La Minitalie, c'est une histoire de famille.

Qui commence avec Nicola, qui grandit du côté de Salerno, sur la Côte Amalfitaine, puis part travailler en cuisine dans le Nord, du côté de Bergamo.

Passionné de cuisine (italienne, ovviamente), il découvre également l'art de la pizza, et se perfectionne dans cette voie.

C'est par amour qu'il quitte son Italie natale en 1985, pour arriver dans le Nord. Ma che freddo !

Une idée novatrice plus tard, le projet foodtruck est lancé ; à l'époque, seules quelques rares friteries sont implantées en ambulant.

Après un hiver de travaux, le 4 mars 1987, le camion sortait pour la première fois. C'était un peu un ovni pour les gens du coin.

D'ailleurs, on avait dû faire une seule pizza. Et dire 48 fois que non, désolés, on ne vendait pas de frites. Ni de filet américain :)

Puis, petit à petit, d'autres personnes sont venues goûter nos pizzas, ont aimé, sont revenues, en ont parlé autour d'elles...

Un nouveau camion a remplacé le premier, puis un autre...

Depuis 32 ans, La Minitalie fait partager sa passion des pizzas de qualité et de la gastronomie italienne dans la métropole lilloise.

D'abord avec Nicola, donc. Puis avec Eléonore, sa fille, et un beau sicilien, Pasquale, exilé lui aussi dans le Nord par amour.

La squadra est passionnée, amoureuse des bons produits de la Botte, investie et chaleureuse.

On aime nos clients et ils nous le rendent bien.